Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
28 janvier 2012

on the web ... Catherine et Isabelle ... à lire !

bonjour ...

je partage aujourd'hui avec vous un peu de lecture ... sur le web ! Je ne suis pas toujouts en accord total avec Catherine Dumonteil-Kremer mais la lecture de son petit espace ouvre d'autre perspective sur des scenes de vie de tous les jours , sur le respect de l'enfant ...

Catherine Dumonteil-Kreme est maman de 3 enfant , auteure , conferenciere , formatrice , conceptrice des stages parentaux " vivre en famille " et " des clés pour se comprendre " .

Ancienne directrice d'un centre social des quartiers nords de Marseille ( waou , respect !!! ) , enseignante en sciences médico-social , elle a crée la Liste de Discution , Parents Conscients ; éducatrice Montessori elle est aussi membre de l'observatoire de la violence educative et intervenant à l'ecole des intelligences relationnelles et emotionnelle d'Isabelle Fioliozat ...

......

http://www.cdumonteilkremer.com/

 

Isabelle Filiozat .... ce qu'elle raconte d'elle même sur son site suffit à la presenter :

"Fille d'un psychologue et d'une psychanalyste, je suis depuis mon enfance plongée dans le monde des émotions. Ma mère, Anne-Marie Filliozat-Cosson est l'une des toutes premières psychologue-psychanalystes non médecin. Outre sa pratique privée, elle a travaillé dans de nombreuses institutions surtout auprès d'enfants, notamment à l'hôpital Necker auprès d'enfants atteints de mucoviscidose. L'hôpital Ste Anne, l'Institut de Puériculture, Necker, ont été des toiles de fond de mon enfance. Aujourd'nui, si elle continue d'enseigner certains concepts de la psychanalyse, sa pratique de psychothérapeute a évolué vers des outils plus performants introduisant le corps, le souffle, le travail émotionnel et le travail en groupe. Co-créatrice de la formation de Conseil en Santé Holistique avec mon père, elle ne reçoit plus de clientèle privée mais poursuit ses activités de formation à la psychosomatique et a publié aide-toi, ton corps t'aidera avec Dr Gérard Guasch, éd. Albin Michel.

Mon adolescence a été marquée par les nouvelles thérapies venues d'Amérique… Stages de créativité, affirmation de soi, visualisation positive… Mon père, Rémy Filliozat, est l'un des trois pionniers qui ont introduit l'Analyse Transactionnelle en France. Il a été psychothérapeute et didacticien pendant plus de             trente ans. Parallèlement, il s'est passionné pour la psychosomatique et la visualisation positive comme outil de guérison. Il a développé (entre autres) un stage original : « je dis non à la maladie, je dis oui à ses messages » et a co-créé avec ma mère cette formation à un nouveau métier : Conseil en Santé Holistique.
 

ecole des intelligences relationnelles et émotionnelle de Isabelle Filiozat : http://www.filliozat.net/ecole/accueil.php

 

                             LIVRES

 

bibliotheque :   catherine Dumonteil-Kremer

L'adolescence autrement, faire confiance aux ados, faire confiance à la vie !, Catherine Dumonteil-Kremer, Jouvence éd., Manuels, 269 p., 9782883538146      Relations frères-soeurs, du conflit à la rencontre, Catherine Dumonteil-Kremer, Jouvence éd., Poches Jouvence, 158 p., 9782883537392     Élever son enfant autrement, ressources pour un nouveau maternage, Catherine Dumonteil-Kremer, la Plage éd., Parents-enfants, 343 p., 9782842211943     Jouons ensemble, autrement, améliorer nos relations par le jeu, Catherine Dumonteil-Kremer, la Plage éd., Enfance - Alter, 160 p., 9782842211660   Poser des limites à son enfant, et le respecter, Catherine Dumonteil-Kremer, Jouvence éd., Les pratiques Jouvence, 95 p., 9782883533882     

 

Bibliotheque Isabelle Filiozat : " il n'y a pas de parents parfaits " ; "utiliser le stress pour reussir sa vie " ; "fais toi confiance " ; " que se pass t il en moi ? " ; "trouver son propre chemin" ; " j'ai tout essayé! " ; " gerer ses émotions , cahier de TP " ; " l'année du bonheur " ; " les autres et moi " ; " maman je veux plus que tu travailles " ; " l'intelligence du coeu " ; " au coeur des émotions de l'enfant " ; "le corps messager " ; " je t'en veux , je t'aime " .

 

Il n'y a pas de parent parfait    Utiliser le stress pour réussir sa vie    Fais-toi confiance !          Que se passe-t-il en moi ? Trouver son propre chemin     CAHIER DE TRAVAUX PRATIQUES pour apprendre à GERER SES EMOTIONS          Les autres et moi - Comment développer son intelligence sociale     ''Maman je veux pas que tu travailles !''

 

L'intelligence du coeur Au Coeur des émotions de l'enfant    Le corps messager  Je t'en veux, je t'aime

 

 

bonne lecture ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité