Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
8 février 2012

en ce moment , nos comptines .....

avec Petit Lutin , 8 mois ( 1er mois ensembles ... age de la crise de separation et tout et tout ) ....  rituel de centrage mis en place durant l'adaptation et qui a fonctionné dés la 1ere fois .... il adore !

la comptine qui sauva son sommeil au 2eme jour :)

 

" A la une ....

dans la lune !!!! ( là je leve le bébé au dessus de ma tete )

A la deux .....

dans les yeux !!!!! ( il descend au niveau des yeux )

A la trois .....

Dans mes bras !!!!! ( un calin !!!! )

 

Avec Lutine , 18 mois bientot ... nous observons notre visage dans le miroir , face à face aussi ...

et donc naturellement

 

Ceci est mon front  ... ( on se caresse le front avec les deux mains )

Mon nez tout rond  ... ( on fait ke tour de notre bout de nez avec un doigt )

Mon menton .... ( on reflechit en se caressant la barbichette ;) )

Ceci sont mes joues .... ( on se pince les joues et on les secoue )

embrassons nous ( je tends les braas et elle vient me faire un calin )

 

Avec grand Lutin ( le frere de petit lutin ) qui a 4 ans nous apprenons les jours de la semaines en riant !

 

"Lundi matin , l'empereur , sa femme et le ptit prince ...

Sont venus chez moi pour me serrer la pince ....

comme j'etais parti ....

le ptit prince a dit ....

puiqsue c'est ainsi je reviendrai ....................."

MOI : " mais .... c'est quel jour apres Lundi ??????"  

là , il relfechit , se triture l'esprit et tente les jours au hasard au debut ... puis les retient au fil du temps ... des semaines meme !!!

 

sinon 2eme comptine avec tout le monde

1...2...3... nous irons au ??????? ( ils doivent trouver , se souvenir )

4...5...6... cueillir des ????????

7...8...9 ... dans mon panier ??????

10...11...12... elles seront ???????

 

voilà

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité