Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
22 février 2012

1 jeu de KIM + quelques révisions scolaire + jeu de pate à, modeler = ???

= des miams miams cookies !

Hello !

Aujourd'hui j'ai l'équipe complete à la maison : mes 3 lutins ( 4 ans , 18 mois et 8 mois ) + mes enfants ( lyly 7 ans 1/2 et noah 4 ans 1/2 ) ... les enfants non foultés sur photos sont les miens .

Le plus petit lutin est en repos matinal , j'installe le reste de la tribu à table ...

JEU N°1 : jeu de kim autour des ingredients de la recette

Lyly ( CE1 ) est désignée pour vérifier sur l'ardoise recette que ce que découvrent Lutin et Noah y figure bien ( lutine goute mais ne joue pas car ne parle pas encore ) ...

DSC08163 (2)

 

Jeu N°2 : la recette

révisions ludiques pour lyly , elle doit lire la recette et doser , mesurer chaque ingredient ...

les garçons s'occupent quant à eux de verser dans le saladier sucres et oeufs ....

DSC08118  + DSC08120

DSC08121   DSC08123

Le beurre fondu , encore chaud est versé par lyly   DSC08134 (2)


Pendant que les garçons et lutins découvrent et auscultent les coques d'oeufs :

DSC08142 (2) 

Lyly et moi nous affairons à finaliser la recette en ajoutant la farine + levure + sel ainsi que bien évidemment les pépites de chocolats !

on forme ainsi la pate des miams miams cookies ...

 Jeu N°3 : jeu de pates

je donne à chacun une grosse boule de pate à cookies ainsi que des emportes pieces et les laissent découvrir la texture , ainsi que laisser libre cours à leur imagination pour créer LEUR propre cookies ...

DSC08167 (2)   DSC08171 (2)

DSC08172 (2)   DSC08173 (2)

DSC08157

 

 Quelques 10 minutes de cuisson au four à 170° et ....

DSC08179 (2)

 

MAXI COOKIE , MINI COOKIES :

TOUT EST COOKIE DANS NOTRE VIE !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité