Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
17 mars 2012

je mets mon petit savoir au service des lutins

coucou !

Hé oui , j'ai plusieurs cordes à mon arc , et , outre assmat de chic et de choc , je suis aussi intructrice en massage pour bébé ( CF mon 2eme blog "bulle de zen" ) .

Comme j'ai les lutins à ma charge et que je m'occupe d'eux en journée , gardant ma casquette de nounou et ne mettant pas celle d'instructrice , me voilà donc en droit de masser un bébé ...

petite experience hyper positive du jour :

Lutin est à un age perturbant , un tournant de sa vie de bébé : entre 8 et 12 mois se met en place tres concretement tout le mobile , la motricité ...

Lutin passe , depuis quelques jours maintenant , ses journée à tenter le 4 pattes , il s'acharne sur le sujet sans arret , colere même parfois de n'y arriver ... il se muscle et son corps à chaque tentative se fortifie et se prepare pour "la bonne !" ....

Cependant cette avancée dans sa vie lui provoque stress , enervement ... Il est tendu , n'arrive pas à se detendre physiquement et son sommeil s'en trouve perturbé , raccourci même ...

Ce matin , j'entrepends un massage , me demandant si avec son etat d'esprit du moment il acceptera ...

Et bien !!!! moi qui pensais ne faire que une partie , choisie en consequence , le torse (partie qu'il affectionne , d'autant qu'il a un rhume et toussotte , puis cette partie zenifie pas mal ! ) , keneni ! Lutin a savouré non seulement le torse , mais ensuite le ventre avec partie yoga , puis j'ai engagé le dos ... enfin les jambes ... et là oui ils s'est impatienté donc on a simplement arreté ...

Lien de cause à effets ? plus calme pour jouer , pas de colere de frustration de ne pas y arriver , et son sommeil ........... ben j'écris il est 14h45 , il y est encore alors que les autres jours c'etait dejà fiesta ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité