Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
2 avril 2013

BONJOUR

 

Bonjour , je suis Stéphanie  , je suis assistante maternelle agrée à  Pleuven 

Pour la partie CV , je suis titulaire du CAP petite enfance , je suis certifiée instructrice en massage pour bébé IAIM ( International Association of Infant Massage) , j'ai aussi certification en sauvetage secouriste du travail (SST) ; Coté expérience , je suis maman de 2 enfants de 9 et 12 ans  , j'exerce mon activité d'assistante maternelle depuis  6 ans .

Pour la partie perso et activité , j'ai 40 ans  , je suis mariée et maman de 2 enfants . Notre foyer est non fumeur . Je pratique activement et avec passion le yoga ( env 12 ans) et les arts martiaux ( Judo et Jujitsu ) ; vous pouvez me croiser certains samedis matin et lundis apres midi  sur le tatami avec les loulous de 5/6 ans ( bénévole aux cours ) ! 

J'accueille les enfants dans ma maison au jardin clot dans un petit lotissement en voie et sens unique  ; ils évoluent entre la salle de vie/ jeux ,  et le séjour , ainsi que dans le jardin les jours de beau temps . Une belle balade peut se faire aux alentours de la maison ( mais pas que ;) nous sommes riches de balades dans le coin ! ) ... 

Je participe avec plaisir et régulièrement aux activités proposées par le RAM fouesnantais ( jeux libres , psychomotricité , cirque , peinture , musique , anglais , comptines ...) ,tenant compte en priorité des rythmes des plus petits ,  en dehors de quoi nous nous baladons , écoutons , observons et partageons avec les loulous au rythme du temps et des saisons ( bord de mer , foret etc ) ...
 Lorsque nous restons à la maison , nous nous remuons ( danse , gym , yoga , mime etc ... ) nous nous egosillons (chant , comptine ... ) , un peu de musiques avec quelques instruments , souvent improvisés , nous patouillons ( cuisine , pate à sel ... ) nous nous calinons aussi  , nous pratiquons aussi le "temps mort" ( l'ennui positif :) , qui ces derniers temps nous amène avec les plus grands vers la meditation de pleine conscience ( avec la grenouille ) 

Tout est sur mesure , fonction de l'humeur , du rythme et et la santé des enfants ! Chaque enfant accueilli a sa place au sein de la famille ( accueil professionnel certes , mais accueil famillial aussi , j'aime le  rappeller ) et dans la mesure de ce qu'ils peuvent faire légalement , chaque membre de ma famille participe à la vie des lutins .

Pour la partie caractere , temperament : je suis dynamique et zen , tolérente et ouverte . Beaucoup d'humour : ressource necessaire avec les enfants  . Je suis Sensible  . Je suis aussi attentive et attentionnée , observatrice et perspicace . Un brin tenace ;)

Coté éducatif , je résumerai en " cadre bienveillant " 

Je suis en ce qui vous concerne ,vous les parents : Votre bras droit , votre second en chef avec votre enfant .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Jessica :) <br /> <br /> j'ai une place qui doit se libérer en Septembre 2016 oui ; <br /> <br /> Avant cela , désolée , je suis en effectif complet :)<br /> <br /> Vous pouvez me joindre par email : cliquez en haut de page sur "contactez l'auteur" , je vous donnerai le cas échéant mes coordonnées téléphoniques :)<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend tempétueux :)
J
Bonjour, votre profil nous intéresse beaucoup.<br /> <br /> Vous resterez t-il de la place ?<br /> <br /> Comment pouvons nous vous contacter?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
S
BONJOUR <br /> <br /> <br /> <br /> je suis à la recherche d une assistante maternelle pour mon petit auriez vous une place de disponible et un numero pour vs contacter...
Publicité