parceque non ! ça n'arrive pas qu'aux autres , SI ça peut arriver aussi par chez nous/ vous , MÊME sous surveillance , quelques secondes d'inattention avec nos /vos loulous peuvent transformer nos vies en cauchemards !

En moins de 90 secondes, 7 enfants sur 9, qui s'amusaient dans un parc, ont accepté de suivre un inconnu. C'est le résultat terrifiant d'une expérimentation mise en place par l'association britannique Kidscape et la chaîne de télévision ITV. Le scénario, très efficace, était le même pour tous les enfants : avec la complicité de la mère, qui s'éloigne pour téléphoner, un homme, habillé en agent de sécurité invite l'enfant à l'aider à retrouver son chien. Une petite fille de 11 ans, pourtant jugée responsable par sa mère, a également suivi l'inconnu, avant de réaliser son erreur. 
Bien évidemment, ce test, filmé en caméra caché, a fortement alarmé les parents qui ont été surpris de la conduite de leur enfant. "Je n'aurais jamais pensé qu'il partirait de son plein gré", confie une maman, les larmes aux yeux. 
Cette expérience qui avait pour but de prouver aux parents que les enfants ne sont pas assez renseignés sur les risques de suivre un inconnu a atteint ses objectifs. 
Et l'une des journalistes de la chaîne ITV de conclure : "il ne suffit pas d'alerter nos enfants en leur disant de ne pas faire confiance à des inconnus, car ils les imaginent comme des personnages effrayants de bandes-dessinées. Il faut leur dire qu'ils peuvent avoir l'apparence de gens tout à fait normaux".

 

source : http://www.paroledemamans.com/enfant-3-6-ans/actualites-3-6-ans/enlevement-d-enfant-90-secondes-suffisent-2