10 décembre 2013

Benodet : Féérie de Noel

Un beau 21 decembre en perspective avec vos petits et grands loulous !  RDV à Bénodet !
Posté par Shantala à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 décembre 2013

sélection : Histoire de la sieste " QUAND COULICOCO DORT "

QUAND COULICOCO DORT  ( selection de Timéo : 3 ans )    Il fait si chaud , Coulicoco a tant joué , tant couru , tant mangé , qu'il s'est couché dans son hamac après le déjeuner , et qu'il s'est endormi à l'ombre des figuiers ! Quand Coulicoco dort , il ne faut pas le rêveiller . Car si quelqu'un le rêveillait , nul ne sait ce qui pourrait arriver ! Sa maman fait la lessive ; son papa va vendre des melons au marché . Nul ne songe à rêveiller Coulicoco . Une mouche pourtant bourdonne à son oreille , des cochons... [Lire la suite]
07 décembre 2013

LE RAM en quelques mots

RAM du Pays Fouesnantais11 Rue de Kérourgué29170 Fouesnant 02.98.54.61.26 Les relais assistantes maternelles (Ram) sont des lieux d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance ; Le Ram du pays fouesnantais est animé par deux professionnelles de la petite enfance : Anne Perennec et Stéphanie Lebeau Vous : parents et vous : futurs parents pouvez y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil. ... [Lire la suite]
05 décembre 2013

le massage pour bébé : je suis certifiée

  coucou  je saute sur l'occasion , vu au Maternelles ce matin ( emisison sur France5 à partir de 8H50 ) , pour aider les parents face au babyclash ( face au babyblues aussi et même si tout va bien d'ailleur  ) , participez à un atelier de massage pour bébé !  pour ma part , testé et approuvé , donc je plussoie ... ET ... ET ... ET ... grande nouvelle pour vous qui vous vous dites " oui , mais ou aller ? qui contacter ? "  La reponse est : MOI , stephanie , nounoupanda ... j'ai tellement adoré ces... [Lire la suite]
30 novembre 2013

BIentot Noel !!!

Aller zou ! Avant noel on bricole , on crée ... le spirit que j'appelle ça : Odeurs de Noel , Musiques de Noel , Bricolage de Noel , Sapin et deco de Noel , cadeaux de Noel etc;   les petits anges de Noel , par dans l'ordre Allycia ma fille ( 9 ans ) , Noah mon fils ( 6 ans ) et moi même ( n'a pas d'age ;) )   le bonhomme de neige de Sarah ( 22 mois ) en chaussette de mon mari !  la suite au prochain épisode ....    
Posté par Shantala à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 octobre 2013

Halloween , J- 5

Ici Halloween traditionnellement est importante fête .  Nous la fêtons version plus celtes que americaine , mais ludiquement toujours pour les loulous !  En bonne sorciere , j'ai concocté dans mon chaudron bouillonnant , une histoire à raconter aux enfants la nuits tombée ... afin de leur expliquer le pourquoi du comment de All Hallow Eve ( halloween ) ...  clique ici: halloween    un petit coloriage pour la route ?   
Posté par Shantala à 13:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

11 octobre 2013

20 alternatives à la punition

Je suis tombée sur ce site www.awareparenting.com/  pas par hasard , une amie l'a partagé sur un site et ça m'a drolement interessée ! sur ce site , CETTE page , qu'aujourd'hui à mon tour je partage avec vous volontier ( avec l'aimable autorisation de Aletha Solter ), des choses mafoi ... on les lit et on se dit " ben oui ! evidemment !" , mais dans CES moments là , c'est mafoi pas aussi évident chaque fois ... Aussi cette page m'est aparue comme une piqûre de rappel , à afficher quelque part chez nous et relire en passant , à... [Lire la suite]
20 septembre 2013

chants de la rentrée ... indiens z'et elephants !

2 chansons /comptines pour débuter cette année scolaire ... une plus ou moins connue " un elephant qui se balançait " ici en video sympa en plus ! http://www.youtube.com/watch?v=x_GqzWecDZg et une moins connue , mais que les enfants aiment par le coté phonétique et rythmique   il s'agit une priere Iroquoise ajourd'hui chantée comme berceuse ... et comptine donc ;) ani_couni Paroles originales : Ani'qu ne'chawu'nani'Ani'qu ne'chawu'nani'Awa'wa biqāna'kaye'naAwa'wa biqāna'kaye'naIyahu'h ni'bithi'tiIyahu'h... [Lire la suite]
06 septembre 2013

prevention enlevement d'enfant ...

parceque non ! ça n'arrive pas qu'aux autres , SI ça peut arriver aussi par chez nous/ vous , MÊME sous surveillance , quelques secondes d'inattention avec nos /vos loulous peuvent transformer nos vies en cauchemards ! En moins de 90 secondes, 7 enfants sur 9, qui s'amusaient dans un parc, ont accepté de suivre un inconnu. C'est le résultat terrifiant d'une expérimentation mise en place par l'association britannique Kidscape et la chaîne de télévision ITV. Le scénario, très efficace, était le même pour tous les enfants : avec la... [Lire la suite]
Posté par Shantala à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 septembre 2013

18 leçons à apprendre des enfants !

Les enfants ont ces petits trucs du bonheur qu'on a perdu , nous adultes en cour de route ... Leçon de bonheur en 18 points de la part des enfants .... pour nous leurs adultes ! Prenons en de la graine !   1. Ils suivent leurs instincts. Les jeunes enfants ne passent pas beaucoup de temps à se demander s'ils ont pris, ou pas, la bonne décision. Ils préfèrent passer du temps à vérifier si vous leur avez donné la bonne couleur de tasse pour le déjeuner. 2. Ils vivent dans l'instant présent. Ils ne s'attardent pas sur le... [Lire la suite]
Posté par Shantala à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]