Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
12 octobre 2016

Le yoga pour les touts petit

Je voudrai aujourd'hui partager avec vous ma passion croisée pour le yoga et la petite enfance .

En effet , dés la grossesse , mes deux enfants ont connu et partagé avec moi les joie et bienfaits du yoga . 

Aujourd'hui , 12 ans et 9 ans passés , c'est un environnement qui leur parlent , et dont ils savent se servir au besoin ou quand ils veulent partager un moment zen avec moi ( règle numero un : partager , ne jamais forcer ) 

Alors , tout naturellement je partage de même le yoga avec les loulous dont je m'occupe , ceci dés mon 1er contrat voilà 7 ans bientot ... 

j'ai même intégré le yogakids à mon dossier de CAP Petite enfance , le jury a beaucoup apprécié l'approche . 

Concrètement , grâce au yoga les enfants dés touts petits et au fil qu'ils grandissent :

> ils s'amusent avec ce qu'ils ont dejà en eux et en interaction avec l'adulte 

> ils se musclent et fortifient leurs articuluations 

> ils preservent leur souplesse 

> ils acquierent un équilibre et une posture optimales 

> ils apprennent à bien respirer ( et donc par ce biais gérer leurs émotions grace aux différentes respirations ) 

> ils préservent leur santé ( le yoga active et optimise les defenses immunitaires )

> ils apprennent et améliorent l'attention et la concentration 

> ils améliorent leur cycle cirdacien ( l'endormissement est facilité et le sommeil de meilleur qualité 

donc voilà , je vais tenter via des photos et vidéos de partager avec vous ces petits ateliers yoga avec les loulous , depuis donc une douzaine d'année maintenant ... 

531552_3841177542776_523651347_n fin de seance de yoga avec mes 2 enfants voilà bien des années ... dans la joie et bonne humeur ... 

P1010004v Avec ma fille , assana chien tête en haut 

P1010006v avec ma fille , fente ouverte 

fullsizeoutput_9d avec mon fils , asana du pont 

fullsizeoutput_196 Avec Erinn , chien tête en haut ( les bébés font naturellement cette posture afin de se muscler le dos au sol pour evoluer vers la position assise ... entre autre ) 

fullsizeoutput_7a8Avec Sarah , asana du chien tête en bas 

fullsizeoutput_562Avec Sarah , asana du cobra 

fullsizeoutput_144relaxation fin de seance Sarah accompagnait mes enfants 

IMG_4077 asana du corbeau trop simple au sol pour mon fils ... il aime les défis 

fullsizeoutput_2a31 instant partage mere-fille 

fullsizeoutput_2a36 toujours partage mere fille ... 

 Il manque quelques cliché de mon "petit scarabée " , mon 1er loulou en garde avec qui j'ai eu plaisir à partager ces instants .... si Céline , tu lisais ce post et pouvais m'en envoyer quelques uns ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité