Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
6 avril 2013

Le petit jour qui n'a pas sommeil ...

 

Nos loulous ( parceque le mien de bientot 6 ans aussi ) peuvent souffrir de troubles du sommeil , troubles de l'endormissement ...

Il peut y avoir plusieurs cause à celà ...

L'age , selon là où en est petit bout dans ses acquisitions il peut etre submerger d'émotion de la journée qui soient le font tober de fatigue et hop Morphée , soit au contraire trop lui trotter en tête ... ou alors l'age des terreurs nocturne à passer aussi ... quelque mauvais rêves par ci par là ...

j'ai lu ce soir ce conte , adorable , que les enfants ont apprecié ... il dit des choses tellement vraies sur le passage de la veille à sommeil pour nos enfants ...

Le petit jour qui n'avait pas sommeil


En été , vous l'avez remarqué , les jours s'allongent . Ils veulent durer longtemps.

Ils ont du mal à s'endormir , les jours , car ils ont tant et tant de choses à vivre , tant et tant de choses à voire , à écouter , à entendre et aussi à recevoir .

Et si jamais le lendemain , ils ne revenaient pas ? ni après demain ? qu'est ce qui arriverait ?

Qu'est ce qui arriveraient aussi , si ces deux là , mes parents , disparaissaient , hein ? " qu'est ce que je deviendrai , moi , le petit jour d'aujourd'hui ?" s'interrogeait un enfant un jour .

C'est ce qu'ils disent tous , les jours si longs de lété , ils ne veulent pas s'endormir du tout .Mais pas du tout , du tout , ni sur les deux oreilles , ni sur leur petite joue toute douce . Ils veulent garder les yeux ouverts , la bouche ronde , les mains tendues vers l'ineffable , vers le tout de la Vie .

Alors qu'est ce qu'ils font , les jours qui ne veulent pas s'endormir ? Ils vont énerver leurs parents . Ils vont tenter de les retenir , des les coincer dans le salon ou la chambre le plus longtemps possible . Ils vont aussi essayer de les séduire pour faire durer le temps plus longtemps ...

" Si encore ils me laissaient un peu d'eux-même , une peu de leur odeur , de leur musique ,de leur présence , se disait le petit jour qui ne voulait pas s'endormir . Je sais bien que je vais avoir sommeil , je sais bien que je vais traverser la nuit , faire le tour de la terre , aller voir d'autres paysages aevc des rêves . Parfois j'ai un peu peur au moment du passage , juste au moment où je vais basculer du jour ... dans la nuit ..."

Ainsi se parlait à lui même un petit jour qui ne voulait pas s'endormir . Il se disait celà dans son lit , au moment fragile , délicat où il allait tomber dans le sommeil .

Car tomber dans le sommeil , ce n'est pas rien . Et si on tombait si loin qu'on ne revienne plus ... ?

Vous comprenez mieux pourquoi les jours parfois ne veulent pas aller se coucher , ni s'endormir , c'est parcequ'ils ont peur de tomber dans le sommeil .

1240243_10200514859586128_1165726088_n

comptons les pandas .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un poste très intéressant, savoir beaucoup de choses que vous dites. Je vous remercie.
Publicité