Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NounouPanda : la bulle des lutins
5 septembre 2012

2 / 3 ans ... l'age de l'ordre ?

coucou

Depuis début septembre , outre Miss Eline , j'accueille un autre enfant de quasi la tranche 2/3 ans , Timéo ... je me penche donc sur le sujet d'activités adaptée et interessantes pour eux ...

Outre le big tableau noir que je m'apprete à bricoler ( et ils vont s'en donner à coeur joie à n'en pas douter ) , pourquoi pas écouter Madame Maria Montessori quand elle dit qu'à 2/3 ans , les loulous sont dans une phase sensible de l'ordre ...

alors observons et trions !

381022_460238464020926_1585822638_n

Quelques objet de couleur differentes ...

un boite separée en cases de couleurs assorties aux objets ...

et ,l'enfant dans un 1er temps , replace les objets dans la case à la couleur assortie !

( motricité fine et observation )

Puis afin de corser les choses avec le temps ...

opter pour des petits corbeille sans differenciation de couleurs et demander aux enfants de trier les même objets par couleur dans ces corbeilles , mais du coup sans repere couleur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité